Un webdesigner, quel est son rôle ?

Le métier d’un webdesigner est un métier totalement différent de celui d’un graphiste. Quoique ces deux postes soient assez proches de sens, leur rôle est complètement différent.

 

Le rôle d’un webdesigner

Un webdesigner est devenu un pilier pour tout type de projet car il s’occupe de la création du site web du projet. Il gère le design général du site. Le webdesigner est le premier responsable lors de la construction du site. La structuration et l’esthétisme figurent dans le rôle exclusif du webdesigner. Son objectif est de fidéliser les internautes sur le site et de l’inciter à faire une action que ce soit un achat ou une réaction ou encore une prise de rendez-vous.

Le webdesigner doit être capable de rendre le site compatible à toutes sortes d’écrans (tablette, smartphone, etc.). Il porte garant de l’identité visuelle du site, grâce à son talent et à son savoir-faire, il crée le portrait numérique de son client.

Le webdesigner assure l’analyse complète du projet de son client. Grâce à un brief qu’ils effectuent ensemble, le webdesigner peut commencer à planifier son travail, la mise en page du site, l’ergonomie et la navigation. À partir de là, il répartit les rôles de chaque intervenant dans le projet notamment les intégrateurs des éléments techniques. Il pilote le déploiement du projet après la validation de son client.

Pour être un bon webdesigner, il faut avoir un grand sens de l’écoute pour pouvoir répondre aux attentes des clients. Il faut être capable d’analyser les faits et de proposer des créativités esthétiques avec une bonne sensibilité artistique.

Un webdesigner fait partie de toute l’équipe d’une agence web qui concocte à la place des clients tout type de projet tournant autour des communications digitales, la mise à jour des informations du site et la régularisation des éventuels problèmes.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut